INFORMATION EPIC300

Bienvenue sur la page de l’EPIC300, un tour cycliste impressionant à travers la Flandre, oserez-vous relever le défi?

« En cyclisme, il y a 3 frontières mythiques : 100, 200 et 300km. Pour beaucoup de passionnés, la barrière des 200km tombe tôt ou tard, mais pour la plupart, les 300km restent sur leur do-list. »  nous dit Wim de Doncker, CEO de Sportevents « J’ai déjà franchi cette barrière mythique des 300km à deux reprises. De toutes les sorties cyclistes que j’ai faites, peu me reviennent en mémoire. Mais les deux fois où j’ai franchi les 300km, je ne pourrai jamais les oublier. J’ai toujours un grand sourire rien qu’en y repensant. L’héroïsme et les vrais défis peuvent pousser et stimuler les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes et l’EPIC300 est un terrain parfait pour ça.  » Conclut-il. Fidèle à cette vision, après une participation à la première édition, il remontera en selle pour la deuxième. Pourra-t-il être récompensé par le t-shirt noir dévolu aux 50 premiers coureurs ou devra-t-il se contenter du t-shirt blanc, réponse connue le 5 mai 2019. L’année passée c’était un noir et il espère bien rééditer cet exploit en 2019. Et qui sait, le 15 juin 2019 nous saurons s’il sera venu à bout de l’EPIC HEROES SERIES.

Le 5 mai 2019, les passionnés de cyclisme pourront prendre le départ de la deuxième édition de l’EPIC300 au départ du Mont de l’Enclus, un tour cycliste de 300km à travers la Flandre et ses plus belles parties vallonnées. L’EPIC300 est le deuxième challenge de la nouvelle EPIC HEROES SERIES. Après cette épreuve, nous en saurons certainement plus sur qui sera le probable vainqueur de l’EPIC Heroes.

Le parcours a été redessiné et l’échauffement est raccourci. Après un petit passage sur le plat, vous affronterez immédiatement les vraies côtes. Ce tour vous offrira beaucuoup de diversité: des Ardennes Flamandes qui piquent aux collines de l’Heuvelland avec quelques passages le longs des canaux pour récupérer.

EPIC N’EST PAS UNE COURSE
Attention EPIC300 n’est pas une course et se déroule sur la route publique. Le code de la route doit être respecté à tout moment. Toutes les finishers reçoivent un certificat personnel, un diplôme et un t-shirt

  • Information
  • PASSER LA NUIT A MONT L'ENCLUS
  • PARCOURS
  • EPIC HEROES

1. Comment s'y rendre ? Accessibilité et parking

Sport- en Recreatieoord Kluisbos : Départ et finish EPIC300

Adresse: Poletsestraat 59, B 9690 Kluisbergen

Il y a des parkings prévus près du domaine. (à 500m)

 

2. Programme

Samedi 04.05.2019

de 19:00 à 21:00: retrait des plaques.

Dimanche 05.05.2019

06:00: retrait des plaques.
07:00: départ EPIC300
07:45: départ 225km
08:30: départ 170km
21:00: fin de l’évènement

3. Inclus dans le prix

    • Parcours balisé unique.
    • Douches en vestiaires
    • Postes de ravitaillement qualitatif sur les parcours et à l’arrivée
    • Buff Gratuit
    • Consigne pour vélo surveillée
    • Assistance mécanique
    • Possibilité de laisser un sac nominatif au point de ravitaillement du centre de loisirs Kluisbos
    • T-shirt de finisher exclusif
    • Dégustation gratuite d’une trappiste à l’arrivée.

4. Vestiaires et douches

Les douches et les vestiaires de la piscine sont disponibles.

Des consignes/lockers de la piscine son disponibles et fonctionnent avec de la monnaie. Si vous en faites usage, vous devrez garder la clef près de vous lors de la course.

5. Barrières horaires

Bientôt plus d’informations

6. Résultats - Diplôme

Tous les finishers qui finiront en moins de 14h sont des vrais héros. Chacun recevra un t-shirt de finisher.
Les 50 premiers recevront un t-shirt noir et les autres un t-shirt blanc.
En plus du T-shirt, il est possible de télécharger un diplôme/certificat personnel avec votre temps en plus de votre médaille.

7. Ravitaillement(s)

EPIC 300:

Ravitaillement 1: Après 64km centre de loisirs Kluisbos
Ravitaillement 2: Après +/- 130km, endroit à confirmer
Ravitaillement 3: Après +/- 185km, endroit à confirmer
Ravitaillement 4: Après 248km centre de loisirs Kluisbos
21.00: Fin de l’événement (300km)

225km:

Ravitaillement 1: Après 64km centre de loisirs Kluisbos
Ravitaillement 2: Après +/- 130km, endroit à confirmer
Ravitaillement 3: Après 175km centre de loisirs Kluisbos
21.00: Fin de l’événement (225km)

170km:

Ravitaillement 1: Après 64km centre de loisirs Kluisbos
Ravitaillement 2: Après 116km centre de loisirs Kluisbos
21.00: Fin de l’événement (225km)

 

8. EPIC300 sur Facebook

Pour toutes les dernières nouvelles.

Epic300

9. Charité

CHARITÉ: THINK PINK

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 dans notre pays. Ce qui nous amène à détenir le triste record du monde de cas de cancer du sein. En tant que campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein, l’asbl Think-Pink ne peut s’y résigner. Sous le devise : « Ne laissez aucune chance au cancer du sein », vous pouvez participer à la lutte contre le cancer du sein.

Think-Pink répond à quatre objectifs précis : informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et soutenir les projets de soins avant et après le traitement. Think-Pink réalise ces objectifs via trois fonds. C’est ainsi que le Fonds Coupe d’Éclat aide les femmes pour l’achat de leur perruque. Avec un petit geste ou un soutien particulier, le Fonds Share your Care de Think-Pink veut faciliter la vie durant ou après un cancer du sein, en Clinique du Sein mais également à l’extérieur. Et le Fonds SMART de Think-Pink finance la recherche scientifique concernant de nouvelles méthodes en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein en Belgique.

Site: www.think-pink.be

 

Nous avons choisi comme lieu central le Centre de loisirs Kluisbos, situé au coeur du Bois de l’Enclus. Le secrétariat, le départ, les ravitaillements et l’arrivée se feront à cet endroit.

Pour toutes possibilités de logement, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’Office du Tourisme du Mont de l’Enclus et L’office du Tourisme des Ardennes Flamandes

1. EPIC300

Le parcours de l’EPIC 300 est divisé en 3 boucles et totalise 19 côtes pour un total de 2851m de dénivelé positif! La première boucle part vers Audenarde, la seconde traverse l’Heuvelland et la dernière prend la direction de Renaix.


2. 225km

3. 170km

Le parcours des 170km est divisé en deux boucles vallonées et une zone plate. Au total, 13 montées jalonnent le parcours avec 1975m de dénivelé positif. La première boucle part vers Audenarde et la seconde est une boucle plus courte à travers l’Heuvelland pour finir en direction de Renaix!

l’EPIC Series. Un véritable défi pour les meilleurs cyclistes, vttistes et trailrunners.

Mais que se passe-t-il si vous n’arrivez pas à vous décider? Qu’en est-il si vous êtes bon dans toutes ces catégories? Nous avons prévu pour vous le CLASSEMENT EXCLUSIF EPIC WALL OF FAME, le EPIC HEROES CHALLENGE!

Si vous parvenez à finir dans les temps ces 3 défis durant la même année, vous finirez dans ce classement, entourés des véritables héros! Vous avez au total 48 heures pour venir à bout de ce challenge monstrueux: 14h pour l’EPIC300 en vélo, 17h pour l’EPIC200 en vtt et 17h pour l’EPIC100 en courant.
Si vous y arrivez, vous vous retrouverez sur notre site avec votre nom, votre photo et vos performances sur notre site web. La liste sera courte… mais la légende sera éternelle! Alors, qui va oser?

Ces 3 vttistes (Kevin Van Hoovels, Nicolas Vermeulen et Kris Hendrieckx) seront plus que probablement au départ de l’EPIC200 et ces trois-là pourraient bien figurer au tableau de l’EPIC HEROES CHALLENGE. Bien qu’ils aient déjà prouvé qu’ils étaient de bons trailrunners, sur 100km ce sera une autre paire de manches…

Retrouvez l’EPIC SERIES WALL OF FAME ici (noms et temps fictifs, mais ça vous donnera une idée de ce à quoi le tableau ressemblera)

INSCRIVEZ-VOUS

Nos inscriptions en ligne sont ouvertes à partir du 15 octobre jusqu’au22 avril 2019 ou jusqu’à ce que toutes les places disponibles soient réservées. S’inscrire après cette date ne sera plus possible.

Les tarifs ne comprennent pas les frais d’administration.

Les dossards sont nominatifs et ne peuvent donc être revendus.

170km
Départ : 08.30 Mont de l’Enclus
170km non-stop
300 participants
40 euro avant 31 jan
50 euro à partir du 1 feb
 

225km
Départ : 07.45 Mont de l’Enclus
225km non-stop
300 participants
55 euro avant 31 jan
65 euro à partir du 1 feb
 

EPIC300
Départ : 07.00 Mont de l’Enclus
300km non-stop
300 participants
70 euro avant 31 jan
80 euro à partir du 1 feb
 

 

AVEC LE SOUTIEN DE

Marcassou
Van Eyck