Epic200 maintenant aussi une ‘petite’ distance de 100km

L’EPIC200 est LE défi pour les fans de VTT extrême. Avec pas moins de 200km rudes mais splendides, c’est un véritable challenge contre soi dans lequel vous vous engagerez. Bloquez la date du dimanche 17 février 2019 car ce sera le défi de 2019 à ne rater sous aucun prétexte. Vous pouvez également opter pour la version « light » de 100km.

Le BeMC prétend être la course à vtt par étapes la plus dure de Belgique (et nous sommes tout à fait d’accord) mais l’EPIC200 s’auto-proclame le tour vtt d’un jour le plus dur de Belgique! Et vous le sentirez, promis!

« Ce sera le défi de 2019 à  ne rater sous aucun prétexte. »

L’insipration de l’EPIC200 est venue en regardant l’aftermovie du Drenthe200. lors de cette balade dans le nord des Pays-Bas, les participants (pas moins de 1500) sont allés au bout de leurs limites dans des conditions climatiques extrêmes. Et on aime voir ça chez Sportevents, alors on a décidé de vous organiser une épreuve aussi spectaculaire.

Comme point de départ et d’arrivée de cette variante belge de cette épreuve épique, nous avons choisi Wavre, au centre du pays.

Le départ se fera à 6.00 avec un parcours à travers le Brabant Wallon et le Brabant Flamand. Vous passerez successivement par de magnifiques bois, champs et réserves naturelles. Le parcours est offroad à 80% avec des singletracks bien gras, des chemins de champs boueux et des routes pavées. Les 20% de route permettront de récupérer ou, pour les plus forts, de faire la différence. Vous aurez jusque 23h pour atteindre le finish.

Le parcours est composé de deux boucles de 100km: la boucle Nord – l’échauffement – vous emmènera vers Chaumont-Gistoux et la forêt de Meerdael et enfin, retour à Wavre. La boucle sud, plus technique et plus pentue, vous emmènera vers Lasne et Villers-la-Ville. Pour la boucle de 100km, c’est cette dernière que vous effectuerez.

Ce défi n’est évidemment pas à la portée de tous. Si vous cherchez une épreuve qui vous pousse à la limite, tant physiquement que mentalement, alors l’EPIC200 est fait pour vous. Prenez en compte qu’en février, les conditions peuvent être rudes, ce qui rendra l’arrivée encore plus compliquée.

« Oserez-vous? »

Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez vous inscrire dans la catégorie élite ou la catégorie open. Attention, seulement 400 places sont disponibles pour cette première édition, donc ne traînez pas. Quelques vttistes de haut niveau seront présents, tels que Nicolas Vermeulen, Kevin Van Hoofels et Kris Hendrieckx.

Plus de la moitié des participants n’arriveront pas à l’arrivée, mais pour ceux qui y arriveront, un seul mot: Héroïque! Oserez-vous?

 

Avez-vous aimé cet article? Partagez-le sur les médias sociaux et laissez vos amis en profiter!

25,721FansLike
3,173FollowersFollow
1,654FollowersFollow

QUICK NEWS

ARTICLES LES PLUS LUS

ÉVÉNEMENTS LES PLUS CONSULTÉS