Le TOP 10 des trails À NE PAS RATER en Belgique!

Retrouvez-ci dessous notre TOP10 personnel des trails à ne pas rater en Belgique. Ce sont le trails que vous devez faire au moins une fois dans une vie. Des parcours qui ne laisseront personne indifférent et qui vous emmènerons au bout de vos limites. Combien d’entre eux avez-vous déjà pu barrer de votre bucket list?

10
Dernier Homme Debout – Andenne

Les 300 places de ce concept unique ont été soldout en 3 minutes. Au menu, une boucle de 7km et 280m+, à refaire autant que possible. Chaque heure, un nouveau départ est lancé. Le vainqueur est celui qui fait le plus de boucles. L’année dernière, Eric Brossard a été le premier « dernier homme debout » de cette première édition avec 18 boucles terminées!

9
North C Trail – Coxyde

Le seul trail de cette liste qui n’est PAS organisé en Wallonie. Ce trail, le plus connu et le plus vieux de la côte belge aura lieu le 17 mars 2019 pour sa 5ème édition. Plus de 2000 coureurs affronteront les plages et dunes du Westhoek! Plus d’infos et inscriptions ici.

8
Trail du Jambon – Membre-sur-Semois

Le 18 mai sera organisée la deuxième édition de ce trail à Membre-sur-Semois. La longue distance de 33km et surtout 1900m+ est considérée par Betrail comme la plus dure de Belgique. Il est grand temps de bien échauffer vos mollets!

7
Trail Lucioles Soironnaises

Traditionnellement, c’est le premier grand rendez-vous trail de l’année en Belgique, avec des places qui partent comme des petits pains. Tous les grands noms du trail viennent tester leur forme pendant ce nighttrail de 24km. Malheureusement, la course ne sera pas organisée en 2019 mais nous espérons qu’il reviendra plus fort que jamais en 2020.

6
Team Trail – La Roche en Ardenne

Le format en duo de ce trail particulier en fait toute son originalité. Choississez le bon partenaire (physiquement ou mentalement) et, pendant 8, 16 ou 27km, vous pourrez vous surpasser ensemble, passer un bon moment ensemble,…ici, l’entraide est le maître-mot. Déjà 200 équipes inscrites pour l’édition du 23 mars. Vous trouverez plus d’informations sur les inscriptions ici. La « petite » distance est elle aussi un vrai trail, malgré sa longueur!

5
Trail du Herou – Nadrin

Théâtre du championnat de Belgique de trail en 2017 et en 2018, en raison notamment de son fort dénivelé et de sa grande technicité où seuls les « vrais » traileurs arrivent à sortir leur épingle du jeu. L’édition 2019 se déroulera le 7 septembre. Les places sont limitées et partent très vite! Soyez donc à l’heure.

4
La Chouffe Trail – Houffalize

Achouffe, le village qui a vu naitre la célèbre brasserie à l’éffigie du gnome, est également le point de passage d’un des plus beau trail de Belgique. Houffalize a, pendant de nombreuses années, été l’épicentre du vtt et le terrain de jeu du champion olympique Filip Meiraeghe. Aujourd’hui, les traileurs ont rejoint les cyclistes sur ce magnifique terrain de jeu. L’Houffatrail (en hiver), mais surtout le La Chouffe Trail, attirent des milliers de touristes à Achouffe et Houffalize. La bière gratuite à l’arrivée y est pour quelque chose?

Les inscriptions pour le La Chouffe Trail sont ouvertes via ce lien et comme chaque année ça va partir vite, ne traînez pas! Nouveau 2019: un 68km!

3
Trail des Lumeçons

Le 2ème nighttrail de notre liste et aussi le plus populaire dans sa catégorie. Le club de Triathlon de Namur est connue pour son organisation sans faille de ce classique, au sommet de la citadelle. Plus de 1500 participants ont pris le départ en 2018. Les inscriptions pour la 7ème édition (25 octobre 2019) ouvriront bientôt.

2
Trail de Fantômes – La Roche en Ardenne

Le plus ancien et sans conteste le plus technique et mythique des trails de Sportevents. Les inscriptions pour la 10ème édition ouvriront le 6 janvier sur ce site pour cette édition anniversaire des « Fantômes » les 11 et 12 août 2019. Le plus dur, le plus beau, le meilleur, le plus grand,…uniquement des superlatifs peuvent qualifier ce trail. Les distances vont du 10 au 70km. Astuce: Si vous voulez participer gratuitement,  lisez ceci

1
La Bouillonnante – Bouillon

LE trail le plus connu du pays. Arriver à décrocher son entrée est déjà un défi en soi. La tradition veut que les 2000 dossards s’arrachent le jour de l’ouverture des inscriptions, cette année le 14 février? La 14ème édition aura lieu le 27 avril 2019. Pour les ultras traileurs, le 70 km sera à nouveau au programme. Tout traileur qui se respecte DOIT l’avoir fait au moins une fois dans sa vie!

 

Avez-vous aimé cet article? Partagez-le sur les médias sociaux et laissez vos amis en profiter!

TRAIL DE LA SOUPE – La Roche

10km - 20km - 28km - 45km

TRAIL DE LA FORÊT DE MEERDAEL – Bierbeek

Plus d'informations bientôt

NATURARUN HAGELAND – Holsbeek

5km - 10km - 14km - 18km
25,797FansLike
3,173FollowersFollow
1,655FollowersFollow

Quick News

ARTICLES LES PLUS LUS

Le TOP 10 photos Trail de Meuli

Qui dit trail, dit course à pied dans un décor idyllique en pleine nature. Mais dit aussi « des images magnifiques »! Geoffrey Meuli,...

ÉVÉNEMENTS LES PLUS CONSULTÉS

TRAIL DE LA FORÊT DE MEERDAEL – Bierbeek

Plus d'informations bientôt

TRAIL DE LA SOUPE – La Roche

10km - 20km - 28km - 45km

NATURARUN HAGELAND – Holsbeek

5km - 10km - 14km - 18km

THE CAVE TRIATHLON – Kanne

500m swim / 25km bike / 5km run - 1km swim / 100km bike / 10km run