Les 5 meilleures prestations féminines en trail (trop rapides pour les hommes)

Ce samedi 15 juin aura lieu la dernière manche des Epicseries à Spa: l’EPIC100. Le dénivelé et les magnifiques vues promettent un trail spectaculaire. Les coureurs expérimentés pourront se faire plaisir et briser la barrière magique des 100km.

Les participants à l’EPIC100 sont déjà plus d’une centaine. Parmi ces participants, il y a un nom à retenir: Irene Kinnegim, une coureuse puissante qui est très souvent trop rapide pour les meilleurs traileurs.

“La question n’est pas à quelle place elle sera mais combien d’hommes n’arriveront pas à suivre!”

Inspirés par Irene, nous vous donnons ici un aperçu de 5 trailrunneuses remarquables.

5
Irene Kinnegim


Irene Kinnegim est une ancienne triathlète qui a participé à un bon nombre d’Ironmans. Elle a également gagné 3 fois le championnat des Pays-Bas de triathlon longue distance. En 2015, elle se tourne vers le trail. En 2018, elle signe une victoire au général du Bear Trail 100km, de l’Helipad Ultra 146km et du 100km Dutch Coast Ultrarun. La question n’est donc pas à quelle place elle sera lors de l’EPIC100 mais combien d’hommes n’arriveront pas à suivre.

Vous voulez participer le 15.06.2019? C’est encore possible de s’inscrire sur Epicseries pour 100, 50, 27 ou 10km.

4
Charlotte Dewilde et Kim Geypen

Charlotte Dewilde et Kim Geypen ont terminé le Team Trail La Roche-en-Ardenne sur la première place du podium en 2018, sur le 16km. Elles formaient le duo le plus rapide parmi 161 équipes! Charlotte n’est pas une inconnue: elle a remporté six trails de Sportevents en 2018 et est montée plusieurs fois sur le podium général. Aucune honte à se faire distancer par cette fille!

Vous avez déjà un partenaire pour le Team Trail? Pour le moment 390 places, sur les 500 disponibles, sont déjà parties et la distance la plus populaire est le 18km. Inscrivez-vous donc rapidement sur la page du Team Trail!

3
Pam Reed

Gerelateerde afbeelding

Pam Reed est une athlète élite qui fait partie de l’histoire du trail américain. Elle a gagné 3 fois le Badwater Ultramarathon au général. En 2002, elle remporte les 217km de cette course en 27h56 avec, excusez du peu, 5 heures d’avance sur le deuxième. L’année suivante, elle réitère cet exploit. Les participants de ce trail démarrent au point le plus bas des USA, le bassin de Badwater (-86m) dans la Vallée de la Mort pour finir en haut du Mont Whitney, à une altitude de 2458m. La course se déroule en juillet, quand les températures dans la Vallée de la Mort peut dépasser les 50°C, ce qui en fait une course extrêmement dure.

Agée de 58 ans, Reed est toujours active comme traileuse et triathlète. Elle a, à ce jour, participé à plus de 100 ultramarathons et 44 ironmans, un beau palmarès.

2
Veerle Van Hoeck

En 2012, Veerle Van Hoeck remporte les 25km du Trail des Fantômes au classement féminin. Elle échoue de peu à arracher la première place au général derrière un Vincent Guebs trop rapide mais elle s’offre le luxe d’avoir battu de grands noms tels que Patrick Franken ou Reinout Van Schuylenberg. Elle a bouclé le parcours à du 10 km/h, sur le tracé exigeant de La Roche-en-Ardenne!

Le Trail des Fantômes fêtera sa 10ème édition cette année et ne ratez pas cette édition, ce sera une grande fête, alors venez en profiter avec nous en vous inscrivant sur la page du Trail Des Fantômes.

1
Jasmine Paris

Last but not least, Jasmin Paris! Elle a remporté la Spine Race en Grande-Bretagne. Lors de cette course, les participants doivent parcourir l’intégralité de la Pennine Way et ce avec un climat hivernal rude: neige, vent et gel! Vous n’avez jamais entendu parlé de cette « Way »…? Il s’agit simplement du plus long sentier de randonnée d’Angleterre: 463km au dépat d’Edale jusqu’à Kirk Yetholm, juste derrière la frontière écossaise, en passant par les parcs nationaux de Peak District, Yorkshire Dales et Northumberland. Paris a bouclé le parcours en 83h12m23s et 15 heures d’avance sur le deuxième. Comme si ce n’était pas suffisant, elle a battu le record de l’épreuve détenu par Eion Keith de….12 heures!

Afbeeldingsresultaat voor jasmin parisBONUS: si vous pensiez que ce n’était pas suffisamment fou, Paris a même eu le temps d’allaiter sa fille de 14 mois pendant les ravitaillements!

Ces performances nous montrent clairement que les femmes ne sont pas le sexe faible! La lecture de l’article vous a donné envie de relever des défis ou de simplement vous amuser? Alors rendez-vous sur notre Calendrier Running!

Avez-vous aimé cet article? Partagez-le sur les médias sociaux et laissez vos amis en profiter!

TRAIL DE LA SOUPE – La Roche

10km - 20km - 28km - 45km

TRAIL DE LA FORÊT DE MEERDAEL – Bierbeek

Plus d'informations bientôt

NATURARUN HAGELAND – Holsbeek

5km - 10km - 14km - 18km
26,019FansLike
3,173FollowersFollow
1,654FollowersFollow

Quick News

ARTICLES LES PLUS LUS

Le TOP 10 photos Trail de Meuli

Qui dit trail, dit course à pied dans un décor idyllique en pleine nature. Mais dit aussi « des images magnifiques »! Geoffrey Meuli,...

ÉVÉNEMENTS LES PLUS CONSULTÉS

TRAIL DE LA FORÊT DE MEERDAEL – Bierbeek

Plus d'informations bientôt

TRAIL DE LA SOUPE – La Roche

10km - 20km - 28km - 45km

NATURARUN HAGELAND – Holsbeek

5km - 10km - 14km - 18km

THE CAVE TRIATHLON – Kanne

500m swim / 25km bike / 5km run - 1km swim / 100km bike / 10km run