Les parcours du Trinatura La Roche sont connus!

C’est avec une certaine fierté que nous pouvons vous dévoiler les parcours du TriNatura La Roche du 25 mai! Ce seront des triathlons et duathlons off road corsés ! La formule 111 promet une boucle VTT exigeante avec des parcours bien bosselés aux alentours de La Roche.

Mais avant de se mettre en selle, il faudra d’abord plonger dans le barrage de Nisramont. Un décor superbe pour nager les 1000m (2 tours), pour les participants au 111, ou les 500m(un tour), pour ceux de la petite distance. Nous avons aussi pensé aux duathlètes. Ils partiront en même temps que les triathlètes sur le ponton mais au lieu de sauter dans l’eau, ils sauteront dans la nature pour un trail de 3km (2 tours) pour le long ou 1,5km (1 tour) pour la courte distance. On se demande vraiment qui sera le premier à sauter sur le vélo!

 Le parcours des 100km s’annonce épique avec 2900m de D+

Au tour de l’épreuve VTT! Les 6 premiers kilomètres offriront deux traversées de l’Ourthe, pour ceux qui n’auraient pas eu assez d’eau avec l’épreuve de natation. Le parcours des 100km s’annonce épique avec 2900m de D+, rien que ça. Vous aurez droit à une alternance de chemins à travers bois et champs, des singletracks et quelques belles montées avec un bon nombre de passages techniques. Il y aura bien évidemment quelques passages par l’asphalte pour récupérer, mais toujours avec du dénivelé! Dans les grandes lignes, le parcours est composé de deux boucles avec des ravitaillements à Warempage après 25 et 74km. Après 50km, vous aurez un passage par la zone de transition de Bérismenil où vous pourrez profiter de votre ravitaillement personnel éventuel. La distance courte proposera un parcours unique de 34km entre Nisramont et Bérismenil, avec 1150m de D+. Vous pourrez également profiter de votre ravitaillement personnel dans la zone de transition. Pour les supporters, Maboge sera le meilleur point, avec plusieurs passages lors de l’épreuve de VTT.

L’épreuve finale pour le 111 triathlon/duathlon sera un trailrun de 10km (une boucle) avec un passage sur les rochers de Cheslé. 320m de D+ avec un ravitaillement à mi-chemin. Pour la petite distance, un trailrun de 8km avec 240m de D+ est au programme.

Petit coup d’œil sur les chiffres, au niveau des inscriptions, les inscrits à la longue distance sont devant les participants à la distance courte avec 90 inscrits contre 50. 80% des participants se sont inscrits pour le triathlon. Quelle distance sera la plus populaire? La formule 111 ou la version light? Les duathlètes arriveront à prendre le pas sur les triathlètes?

Retrouvez l’ensemble des parcours sur trinatura.be et inscrivez-vous sans plus attendre!

Avez-vous aimé cet article? Partagez-le sur les médias sociaux et laissez vos amis en profiter!

THE CAVE TRIATHLON – Kanne

500m swim / 25km bike / 5km run - 1km swim / 100km bike / 10km run
25,797FansLike
3,173FollowersFollow
1,655FollowersFollow

QUICK NEWS

ARTICLES LES PLUS LUS

ÉVÉNEMENTS LES PLUS CONSULTÉS

THE CAVE TRIATHLON – Kanne

500m swim / 25km bike / 5km run - 1km swim / 100km bike / 10km run