TRAIL DES FANTÔMES HIVERNAL EDITION 2018

La première édition du Trail des Fantômes Hivernal est terminée. Les 329 participants ont affronté un parcours difficile, un peu enneigé mais surtout très boueux. On espère vous revoir l’année prochaine ! La descente vers Maboge fût le lieu du premier « Scott Enduro Segment », un segment chronométré qui reviendra sur bon nombre de nos futurs trails. Pour avoir un aperçu du segment, rendez-vous sur la page Facebook de Scott Benelux. C’est Vincent Siringo chez les hommes et Tahnee Daman chez les dames qui en sont les premiers lauréats.

Ci-dessous et sur notre page Facebook vous trouverez une sélection de photos d’ambiance. L’ensemble des photos de PictureLore se trouvent ici. Ici vous trouverez des photos du départ, sur le parcours et à l’arrivée (Un grand merci à Anne Neys). Les photos sur la page de Vinrouxh valent également le détour. Les résultats complets ainsi que les résultats du Scott Enduro Segment se trouvent sur notre page de résultats via le lien ci-dessous.

TRAIL DES FANTÔMES HIVERNAL ! – 03.02.2018

La première édition du Trail Des Fantômes Hivernal (avec ou sans neige), aura lieu le samedi 3 février avec comme lieu de départ – comme pour l’édition estivale – le château Floréal à La Roche-en-Ardenne. Seule une distance est au programme : 21km et 874m+. Le trail se fera dans le sens contraire du Trail des Fantômes estival, ce qui offrira une expérience unique aux participants !

Pour votre information : 4 fois ces 5 dernières années, il y avait de la neige le premier weekend de février…

Les inscriptions ouvrent le 20 Décembre.

  • Information
  • PARCOURS / RAVITAILLEMENTS
  • LOGEMENT
  • Résultats

1. Comment s'y rendre ? Accessibilité et parking

Adresse : Hôtel Floreal – Avenue de Villez 6 – 6980 La Roche-en-Ardenne.

Cliquez ici pour le Google Maps.

2. Programme

9.00 – Ouverture du secrétariat – Retrait des dossards
11:00 Départ Trail des Fantômes – HIVERNAL 21km

3. Inclus dans le prix

  • Parcours balisé unique au cœur des Ardennes
  • Résultats immédiatement disponibles
  • Puce électronique pour les participants (intégrée au dossard)
  • Polar winter buff « Trail des fantômes » offert

L’assurance n’est pas comprise dans le prix d’inscription.

4. Information spectateurs

Le pont de Maboge est LE hotspot ! Les participants passent 2x à 100m de l’église. Un ravitaillement est prévu en face de l’église.

5. Vestiaires et douches

Il n’y a malheureusement pas de douches. L’eau du camping Floréal est coupée en hiver.

Il y a un consigne au Floreal.

6. Limite de temps

21 km : 5h00

7. éco-responsabilité - PAS de gobelets en plastique !

eco cup
Aux ravitaillements placés sur nos épreuves, nous fournissons de l'eau, du coca, des fruits, des chips, du cake et des Bretzels.
ATTENTION : nous attirons également votre attention sur le fait que nous n'utilisons pas de gobelets en plastique!

L'éco-responsabilité:
Lors de nos trails, nous n'utilisons jamais de gobelets en plastique. Ainsi, nous minimisons notre empreinte environnementale. Sur les ravitaillements et à l'arrivée, nous fournissons les boissons, mais pas de gobelets. Vous devez donc vous munir de votre propre récipient (gourde, camelbak ou gobelet en plastique dur)
Les participants de nos courses doivent apporter leur propre gobelet ou peuvent en acheter un, en ligne, ou sur place au prix de 3 euros.

8. Le Trail des Fantômes sur Facebook

Pour toutes les dernières nouvelles.

9. Charité

CHARITÉ: THINK PINK

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 dans notre pays. Ce qui nous amène à détenir le triste record du monde de cas de cancer du sein. En tant que campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein, l’asbl Think-Pink ne peut s’y résigner. Sous le devise : « Ne laissez aucune chance au cancer du sein », vous pouvez participer à la lutte contre le cancer du sein.

Think-Pink répond à quatre objectifs précis : informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et soutenir les projets de soins avant et après le traitement. Think-Pink réalise ces objectifs via trois fonds. C’est ainsi que le Fonds Coupe d’Éclat aide les femmes pour l’achat de leur perruque. Avec un petit geste ou un soutien particulier, le Fonds Share your Care de Think-Pink veut faciliter la vie durant ou après un cancer du sein, en Clinique du Sein mais également à l’extérieur. Et le Fonds SMART de Think-Pink finance la recherche scientifique concernant de nouvelles méthodes en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein en Belgique.

Site: www.think-pink.be

La zone de départ et d’arrivée est située à l’hôtel Floreal à La Roche-en-Ardenne.

Un grand ravitaillement est prévu en face de l’église de Maboge avec du bouillon (chaud), de la boisson énergisante, du cake, des crêpes, etc,.. . Le ravitaillement est facilement accessible en voiture.

Le balisage se fait uniquement avec des flèches noires sur des grandes plaques oranges, comme indiqué ci-dessous.

ATTENTION ! Notre organisation n’utilise pas de gobelets jetables au ravitaillement, cliquez ici pour plus d’informations.

 

21 Km
874m+
Dénivelé 874m+
Ravitaillement après 11km
90% offroad

1. Vakantiehuis Nisramont

À Nisramont, à 10km de La Roche et 13km de Houffalize, découvrez cette maison de vacances exclusive pour 10 à 12 personnes. Construite en 2013, elle compte six chambres doubles avec salle de bain et toilette. C’est « the place to sleep ».

2. Hotel Floreal

A La-Roche-en-Ardenne, on peut découvrir le magnifique hôtel Floreal. Celui ci s’étend sur plus de 4 hectares de nature préservée le long des berges de l’Ourthe. Le domaine offre de nombreuses activités de plein air gratuites, comme le mini-golf, une piscine (juillet et août), pétanque, terrain multi-sports, et plusieurs terrains de jeux en fonction de l’âge des enfants. Avec son bowling et ses soirées de danse, l’hôtel Floreal de La Roche-en-Ardenne offre la combinaison parfaite entre détente, sport, divertissement, visites culturelles et cuisine raffinée.

floreal

3. B&B Au Canard

Vous recherchez le calme ? La tranquillité ? Bienvenue chez “Au Canard” à Maboge, au pied du mur de Maboge, dans la vallée de l’Ourthe. A 6km de La Roche-en-Ardenne. “Au Canard”, où le calme, l’ambiance familiale, l’authenticité et le plaisir forment les éléments principaux.

intro-1

4. Camping Buitensport

Ce charmant camping, à 4 km à peine d’Houffalize, est ouvert toute l’année. C’est l’endroit idéal si vous avez un budget limité – Camping buitensport

Buitensport

5. La Barak

Contrairement à ce qu’on pourrait supposer , La Barak est une demeure de construction toute récente comprenant deux chambres d’hôtes spacieuses. Elle est située à La Baraque de Bérismenil, à une altitude de 470 m , entre La Roche-en-Ardenne et Houffalize au coeur des Ardennes Belges. Vous y bénéficierez d’une vue splendide, à vous couper le souffle.

La Barak

6. La Laiterie

L’auberge La Laiterie est le foyer de Brandsport. Leurs activités sont organisées à partir de cette auberge admirablement située au milieu des forêts des Ardennes belges. Vous trouverez leur chaleureuse auberge ‘La Laiterie’ juste à la sortie du petit village de Mierchamps, à 7 km au sud de La Roche-en-Ardenne. Cette maison a été totalement construite en pierres naturelles, dans le style des Ardennes, et doit son nom à sa fonction d’antan: une laiterie locale.

La Laiterie

7. La Copette

 La Copette à Wibrin et à quelques kilomètres d’Achouffe, dispose de deux chambres spacieuses équipées chacunes d’une grande salle de bain moderne avec douche, lavabo et toilettes. Vous pouvez prendre le petit déjeuner dans leur cuisine, parce qu’à la Copette c’est l’ambiance familiale qui compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire usage de leur salon, où vous pourrez discuter, boire un verre, etc… . aimez-vous une atmosphère familiale? Alors, vous allez vous sentir le bienvenu à La Copette. Les longues heures d’ouverture seront certainement aussi un avantage.

La copette

8. Les 5 Ourthes

Dans le dernier site protégé des Ardennes, à Nadrin, l’hôtel Les 5 Ourthes propose des chambres luxueuses. Vous rêvez d’avoir la paix et de faire des promenades, de la pêche, de l’escalade, du kayak, bien manger et bien plus encore? Alors Les 5 Ourthes est fait pour vous.

Les 5 Ourthes

2018

Résultats 21km – 330 participants

INSCRIVEZ-VOUS

Les inscriptions pour le édition 2019 ouvrent bientôt..

21 Km
Départ 11.00
Dénivelé 874m+
1 ravitaillement
25 euro avant 1 jan
28 euro à partir du 1 jan
30 euro à partir du 23 jan
PARCOURS
+ profil de course

AVEC LE SOUTIEN DE

Scott
runnerslab
Printdeal
chouffe
Lamu
Dextro
Marcassou
vayamundo
nisramont
Petzl
Compressport
Polar
Foret Semois