TRAIL DES TRAPPISTES FLORENVILLE – 19.05.2018

La 3ième édition du Trail des Trappistes se déroulera le 19 mai 2018 à Florenville. Les coureurs auront le choix entre 5  parcours différents (11/19/28/38/53km) à travers la Gaume. Au retour à Florenville, tous les coureurs seront récompensés – et comment faire autrement – par une délicieuse « Trappiste » au choix.

  • Informations
  • PARCOURS
  • LOGEMENT
  • Résultats
  • Photos

1. Comment s'y rendre ? Accessibilité et parking

Adresse : Place Albert 1er à Florenville. Il y aura un chapiteau sur la place. Parking de délestage rue du miroir à Florenville (flèchage et stewards à partir du centre-ville). Il est strictement interdit de stationner en centre-ville sous peine d’amende.

2. Programme

12 Mai 2018

07:30 – 15:00 Retrait des dossards
09:00 Départ 53 km Trail des Trappistes
10:00 Départ 38 km Trail des Trappistes
12:00 Départ 28 km Trail des Trappistes
14:00 Départ 19 km Trail des Trappistes
15:00 Départ 11 km Trail des Trappistes

Remise de prix Hommes Scratch et Femmes Scratch directement après l’arrivée du top 3.

3. Inclus dans le prix

  • Parcours unique balisé.
  • Vestiaires et douches.
  • Postes de ravitaillement qualitatifs sur le parcours et à l’arrivée.
  • Résultats immédiatement disponibles sur www.chronorace.be
  • Puce électronique pour les participants (intégré dans le numéro de départ)
  • Buff “Trappistes”
  • 1 dégustation « Trappiste » à l’arrivée

4. Vestiaires et douches

Après la course, vous pouvez prendre une douche et vous changer au camping La Rosière situé à 5 minutes à pied. Il y des vestiaires équipés de douches.
ADRESSE: Rive gauche de la Semois – B-6820 Florenville.

Vous pourrez confier votre sac de sport à la consigne à coté du secrétariat. Une étiquette numérotée sera collée sur votre sac. Le même numéro sera aussi écrit sur votre dossard et après la course et sur présentation de votre dossard, vous pourrez récupérer votre sac de sport.

Les vêtements ou sacs en plastique ne sont pas acceptés. Assurez-vous donc d’emporter un sac de sport qui ferme bien pour y laisser vos affaires.

5. Limite de temps

11km : arrivée avant 18:00
19 km : arrivée avant 18:00
28 km : arrivée avant 18:00
38 km:  arrivée avant 18:00
53 km: arrivée avant 18:00

6. Ravitaillements

Trail des Trappistes 11km : 1 ravitaillement km6,2 (Rue de la Forêt N85)

Trail des Trappistes 19km : 1 ravitaillement km10,2 (Epioux Nord)

Trail des Trappistes 28km : 2 ravitaillements km9,9 (Epioux Sud) et km19,5 (Epioux Nord)

Trail des Trappistes 38km : 3 ravitaillements km9,9 (Epioux Sud), km19,5 (Epioux Nord) et km29,3 (Chiny)

Trail des Trappistes 53km : 4 ravitaillements km9,9 (Epioux Sud), km19,5 (Epioux Nord), km30 et km44,3 (Chiny)

7. éco-responsabilité - PAS de gobelets en plastique !


Aux ravitaillements placés sur nos épreuves, nous fournissons de l'eau, du coca, des fruits, des chips, du cake et des Bretzels.
ATTENTION : nous attirons également votre attention sur le fait que nous n'utilisons pas de gobelets en plastique!

L'éco-responsabilité:
Lors de nos trails, nous n'utilisons jamais de gobelets en plastique. Ainsi, nous minimisons notre empreinte environnementale. Sur les ravitaillements et à l'arrivée, nous fournissons les boissons, mais pas de gobelets. Vous devez donc vous munir de votre propre récipient (gourde, camelbak ou gobelet en plastique dur)
Les participants de nos courses doivent apporter leur propre gobelet ou peuvent en acheter un, en ligne, ou sur place au prix de 2 euros.

8. Le Trail des Trappistes sur Facebook

Pour toutes les dernières nouvelles

9. Charité

CHARITÉ: GIMME SHELTER !

Le nombre de personnes sans-abri en Belgique a augmenter de près de 200% en 15ans, passant de 17.000 en 2003 à 50.000 en 2015. Bien qu'il existe de nombreux chiffres sur les personnes sans-abri, ce sont surtout des suppositions. Il est impossible de cartographier correctement pour établir exactement combien de personnes vivent dans les rues. Par conséquent, il est important que les organisations bénéficient d'un soutien, car après tout, ils sont en contact direct avec les sans-abri. Parce que tout le monde a le droit à abri!

Créons un monde meilleur pour les sans-abri!
Pour chaque euro que vous donnez, nous donnons un autre!

Site: www.gimmeshelter.be

GimmeShelter

10. Courses qualificatives Ultra-Trail du Mont-Blanc®

LE 28 KM A 1 POINT DE QUALIFICATION
LE 38 KM A 2 POINTS DE QUALIFICATION
LE 53 KM A 2 POINTS DE QUALIFICATION

Le nouveau barème, basé sur le nombre de points d'effort obtenus principalement à partir de la distance et du dénivelé positif (suivant la formule : Distance (km) +dénivelé (m) /100 ) est le suivant :

L'ITRA a fait évoluer son service d'évaluation des courses. Ce service introduit une mise à jour majeure du barème des points
Ce nouveau barème de points a un impact sur les courses qualificatives et le nombre de points requis pour prétendre à l’inscription sur l’une des courses de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®.

Voici le tableau de correspondance entre les points actuels (anciens points) et les nouveaux points. Le nombre de points ITRA repris sur notre site est toujours correct et nous le garantissons à 100%. Pour faire certifier un parcours par l'ITRA, les organisateurs doivent fournir une trace gps de qualité répondant à un certain degré d'exigence (distance moyenne entre 2 points). Concrètement, nous devons courir les différents parcours avant validation par l'ITRA. Parfois, nous ne possédons pas un bon gpx et nous sommes obligés de valider notre demande pour les points Utmb après la course en utilisant le gpx d'un participant. Nous apparaissons donc parfois sur la liste après le déroulement de la course. Nous sommes désolés pour cette situation et vous remercions pour votre compréhension.

Ci-dessous vous pouvez cliquer sur les cartes interactives des courses indiquant les emplacements des stations de ravitaillement  et un profil de hauteur des différentes traces. En outre, vous pouvez également télécharger les fichiers GPX (vous devrez d’abord créer un compte sur tracedetrail )
Les parcours sont pour 95% corrects. Nous ne mettons pas le parcours entier en ligne par respect d’un domaine privé.
Nous vous prions de respecter les passages privés.

1. Florenville-sur-Semois

Florenville-sur-Semois est une ville touristique très appréciée. Elle est située en bordure de Semois et à proximité de l’abbaye d’Orval et constitue une destination de choix. Le camping « La Rosière » vous accueille dans un écrin de verdure (sur le site : piscine de plein air chauffée et accessible uniquement en juillet et août). Nous appliquerons une réduction de 15% sur les séjours de vos participants (nuitée). Les douches seront accessibles également au prix de €1,00 le jeton.Attention : nous ne disposons d’aucune location, les personnes doivent se munir de leur tente, caravane ou motorhome.
Tél. camping : 061/31.19.37

Nombreuses promenades balisées, circuits VTT, pratique du kayak et de la pêche. De nombreux commerces (ouverts le dimanche) et établissements Horeca vous accueillent dans une ambiance détendue et conviviale.

Pour plus de renseignements : S.I. Florenville-sur-Semois ASBL
Esplanade du Panorama, 1 – 6820 Florenville – Tél. + 32 (0) 61 31 12 29 – Mail : siflorenville@skynet.be
Ouvert tous les jours : de 9 heures à 18 heures. Le dimanche et jours fériés : de 10 heures à 17 heures. Fermé : le 25/12 et le 01/01.

2. La Châtelaine & Aux Chevaliers

La Chatelaine

Berceau de l’entreprise, nous vous accueillons dans un bâtiment au charme d’antan, adapté au confort moderne, notre offre de logement se compose aujourd’hui de 16 chambres équipées de sdb et wc, téléphone et TV. De passage ou pour votre séjour; à votre disposition, des salons accueillants, une grande terrasse extérieure et, surplombant la place du village, une véranda couverte exposée en plein midi. C’est une serre de verdure donnant sur le jardin qui sera votre restaurant, des menus et de savoureux plats d’une cuisine de terroir vous y sont proposés.

www.chatelaine.be

Aux Chevaliers

Séjour sur base de logement et petit déjeuner ou demi-pension dans un de 8 petits appartements, vous
disposez d’une chambre à coucher avec sdb et wc, living proposant salon, coin à manger, TV, téléphone, kitchenette avec frigo ainsi qu’une petite machine à café. Sur simple demande, nous pouvons l’équiper du matériel culinaire adapté. Cette offre est idéale pour des petits séjours en famille (4 appartements de 4 personnes, 2 de 3 personnes et 2 de 2 personnes) Notre présence 24/24h et 7/7jours nous permet de vous accueillir pour des repos de longue durée avec une tarification adaptée aux services demandés.

www.chatelaine.be

3. Hotel du vieux chateau

De l’hôtel…

C’est dans un cadre pittoresque entouré de bois et de rivières que vous serez accueillis par le patron, Jean-Louis, à votre arrivée au Domaine du Vieux-Château de Villers-devant-Orval. A l’hôtel, vous aurez l’occasion de vous rafraichir au bar cosmopolite avec ses décorations de cafés d’antan ou encore de vous divertir avec les jeux de sociétés et la bibliothèque accessibles aux petits et grands. Au sein du domaine de l’hôtel, les activités sont nombreuses: ballade au calme, repos sur la terrasse, bain de soleil en été, pêche à la truite, jeu de pétanque, jeux pour enfants, tables de ping-pong, bancs autour de l’étang, …

A ses environs!

C’est un dépaysement garanti qui vous attend dans ce vaste domaine au bord de la Marche; au programme: randonnées dans les bois, visite de l’abbaye d’Orval (et de son magasin!), découverte de Villers-devant-Orval et d’autres petites villes incontournables ( Fort de la Ligne Maginot de Fermont, Remparts Vauban et musée de Montmédy, Musée de la Bière à Stenay, La Basilique d’Avioth, le chateau fort de Sedan, …).

Réservation: 061/32.02.71 ou hotelduvieuxchateau@skynet.be

http://www.hotel-du-vieux-chateau.be

2017

Résultats 2017 – 11km – 184 participants
Résultats 2017 – 19km – 334 participants
Résultats 2017 – 28km – 258 participants
Résultats 2017 – 38km – 145 participants
Résultats 2017 – 53km – 167 participants

2016

Résultats 2016 – 18km – 603 participants
Résultats 2016 – 28km – 521 participants
Résultats 2016 – 39km – 322 participants
Résultats 2016 – 55km – 306 participants
Résultats 2016 – 100km – 140 participants

Sportograf

INSCRIVEZ-VOUS POUR LE TRAIL DES TRAPPISTES FLORENVILLE

Les inscriptions ouvriront le 11 novembre 2017 et resteront ouvertes jusqu’au 7 mai 2018 ou jusqu’à ce que toutes les places disponibles soient réservées. S’inscrire après cette date ne sera plus possible. A partir du 30 avril 2018, il sera uniquement possible de payer en ligne, via Bancontact, Idéal ou carte de crédit. Au-delà du 30 avril, payer par virement bancaire ne sera donc plus possible. Les prix ne comprennent pas les frais d’administration de 6%.

11 Km
Départ 15.00
Dénivelé 195m+
Points UTMB® – 0
1 ravitaillement
2 gués
Limité à 400 coureurs
15 euro avant 1 Jan
17 euro avant 1 Avr
19 euro à partir du 1 Avr
19 Km
Départ 14.00
Dénivelé 365m+
Points UTMB® – 0
1 ravitaillement
2 gués
Limité à 500 coureurs
19 euro avant 1 Jan
21 euro avant 1 Avr
23 euro à partir du 1 Avr
28 Km
UTMB
Départ 12.00
Dénivelé 590m+
2 ravitaillements
2 gués
Limité à 500 coureurs
22 euro avant 1 Jan
24 euro avant 1 Avr
26 euro à partir du 1 Avr
38 Km
UTMB
Départ 10.00
Dénivelé 800m+
3 ravitaillements
3 gués
Limité à 400 coureurs
26 euro avant 1 Jan
28 euro avant 1 Avr
30 euro à partir du 1 Avr
53 Km
UTMB
Départ 09.00
Dénivelé 1215m+
4 ravitaillements
3 gués
Limité à 400 coureurs
35 euro avant 1 Jan
37 euro avant 1 Avr
39 euro à partir du 1 Avr

 

LE TRAIL DES TRAPPISTES FLORENVILLE 2017

LE TRAIL DES TRAPPISTES FLORENVILLE 2016

AVEC LE SOUTIEN DE

Petzl
Trakks
vayamundo
nisramont
Scott
chouffe
Printdeal
Dextro
Foret Semois
Polar
Compressport