TRAIL D’ORVAL FLORENVILLE – 22.06.2019

La 4ème édition du Trail d’Orval Florenville aura lieu le 22 juin 2019 à Florenville. Les participants auront le choix entre 5  parcours différents (11/19/28/38/53km) à travers la Gaume. A l’arrivée à Florenville, tous les participants seront récompensés, impossible de faire autrement, par une délicieuse « Trappiste » au choix

  • Informations
  • PARCOURS
  • LOGEMENT
  • Résultats
  • Photos

1. Comment s'y rendre ? Accessibilité et parking

Adresse : Place Albert 1er à Florenville. Il y aura un chapiteau sur la place. Parking de délestage rue du miroir à Florenville (flèchage et stewards à partir du centre-ville). Il est strictement interdit de stationner en centre-ville sous peine d’amende.

2. Programme

23 juin 2018

07:30 – 16:00 Retrait des dossards
09:00 Départ 53 km Trail d’Orval Florenville
10:00 Départ 38 km Trail d’Orval Florenville
12:00 Départ 28 km Trail d’Orval Florenville
14:00 Départ 19 km Trail d’Orval Florenville
15:00 Départ 11 km Trail d’Orval Florenville

Remise de prix Hommes Scratch et Femmes Scratch directement après l’arrivée du top 3.

3. Inclus dans le prix

  • Parcours balisé unique à travers la magnifique région de la Gaume.
  • Vestiaires et douches.
  • Points de ravitaillement qualitatif sur le parcours et à l’arrivée.
  • Résultats immédiatement disponibles sur ce site sous l’onglet résultats.
  • Puce électronique pour les participants (intégrée au dossard)
  • Buff
  • Dégustation d’une « Trappiste » à l’arrivée
  • Pour un supplément de 9 euro, vous pouvez acheter ce superbe T-shirt running coolmax du Trail d’Orval.

4. Vestiaires et douches

Après la course, vous pouvez prendre une douche et vous changer au camping La Rosière situé à 5 minutes à pied. Il y des vestiaires équipés de douches.
ADRESSE: Rive gauche de la Semois – B-6820 Florenville.

Vous pourrez confier votre sac de sport à la consigne à coté du secrétariat. Une étiquette numérotée sera collée sur votre sac. Le même numéro sera aussi écrit sur votre dossard. Après la course et sur présentation de votre dossard, vous pourrez récupérer votre sac de sport.

Les vêtements ou sacs en plastique ne sont pas acceptés. Assurez-vous donc d’emporter un sac de sport qui ferme bien pour y laisser vos affaires.

5. Limite de temps

 

Arrivée avant 18.00 pour toutes les distances

6. Ravitaillements

Trail d’Orval Florenville 11km : 1 ravitaillement à 6,2km (Rue de la Forêt N85)

Trail d’Orval Florenville 19km : 1 ravitaillement à 10,2km (Epioux Nord)

Trail d’Orval Florenville 28km : 2 ravitaillements à 9,9km (Epioux Sud) et à 19,5km (Epioux Nord)

Trail d’Orval Florenville 38km : 3 ravitaillements à 9,9km (Epioux Sud), à 19,5km (Epioux Nord) et à 29,3km (Chiny)

Trail d’Orval Florenville53km : 4 ravitaillements à 9,9km (Epioux Sud), à 19,5km (Epioux Nord), à 30km et à 44,3km (Chiny)

7. éco-responsabilité - PAS de gobelets en plastique !

eco cup
Aux ravitaillements placés sur nos épreuves, nous fournissons de l'eau, du coca, des fruits, des chips, du cake et des Bretzels.
ATTENTION : nous attirons également votre attention sur le fait que nous n'utilisons pas de gobelets en plastique!

L'éco-responsabilité:
Lors de nos trails, nous n'utilisons jamais de gobelets en plastique. Ainsi, nous minimisons notre empreinte environnementale. Sur les ravitaillements et à l'arrivée, nous fournissons les boissons, mais pas de gobelets. Vous devez donc vous munir de votre propre récipient (gourde, camelbak ou gobelet en plastique dur)
Les participants de nos courses doivent apporter leur propre gobelet ou peuvent en acheter un, en ligne, ou sur place au prix de 3 euros.

8. Le Trail d'Orval Florenville sur Facebook

Pour toutes les dernières nouvelles

9. Charité

CHARITÉ: THINK PINK

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 dans notre pays. Ce qui nous amène à détenir le triste record du monde de cas de cancer du sein. En tant que campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein, l’asbl Think-Pink ne peut s’y résigner. Sous le devise : « Ne laissez aucune chance au cancer du sein », vous pouvez participer à la lutte contre le cancer du sein.

Think-Pink répond à quatre objectifs précis : informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et soutenir les projets de soins avant et après le traitement. Think-Pink réalise ces objectifs via trois fonds. C’est ainsi que le Fonds Coupe d’Éclat aide les femmes pour l’achat de leur perruque. Avec un petit geste ou un soutien particulier, le Fonds Share your Care de Think-Pink veut faciliter la vie durant ou après un cancer du sein, en Clinique du Sein mais également à l’extérieur. Et le Fonds SMART de Think-Pink finance la recherche scientifique concernant de nouvelles méthodes en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein en Belgique.

Site: www.think-pink.be

10. Courses qualificatives Ultra-Trail du Mont-Blanc®

LE 28 KM A 1 POINT DE QUALIFICATION
LE 38 KM A 2 POINTS DE QUALIFICATION
LE 53 KM A 3 POINTS DE QUALIFICATION

Points ITRA et/ou UTMB®

Les nouveaux points, définis selon les nouvelles limites, s'appliqueront à toutes les courses des éditions 2019. Ces points sont nécessaires pour être repris, par exemple, à l’une des courses UTMB® comme l’UTMB®, la TDS®, la CCC® ou l’OCC®.
Calcul : les "km-effort" sont calculés en ajoutant la distance (en km) au centième du dénivelé positif (en m). Par exemple, le nombre de "km-effort" d'une course de 50km et 2000m de dénivelé positif est 50 + 2000/100=70 Km-effort = 2 points ITRA®.
A partir du 1 mars 2018, les courses sont classées de manière différente comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous.

Les points UTMB® et les points ITRA® ne sont pas les mêmes. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

A partir du 1 mars 2018, les courses seront classées par catégories comme dans le tableau ci-dessus. (Première colonne)
Les éditions 2018 et antérieures conservent les points attribués selon les anciennes limites, comme dans le tableau ci-dessous.
Les nouveaux points, définis selon les nouvelles limites, s'appliqueront à toutes les courses des éditions 2019 comme dans le tableau ci-dessus.

Vous souhaitez savoir combien de points UTMB® sont nécessaires pour participer à la loterie de l’une de course UTMB® ?
Consultez le tableau ci-dessous.

Points ITRA® vs points UTMB®

Points ITRA® :

Pour avoir des points ITRA®, l’organisation doit faire une demande avec le gpx (chez Sportevents le gpx est issu de Trace de Trail) auprès de l’ITRA®. ITRA® traite cette demande dans les plus brefs délais et accorde des points ITRA® au trail, selon le calcul. Chaque participant qui atteint l’arrivée dans les temps limites fixés par l’organisation, recevra les points ITRA® sur son compte ITRA®.
En tant que participant, il suffit de terminer un trail qui vous offre des points ITRA® et/ou UTMB®, dans le temps limite indiqué par l’organisation. L’organisation s’occupe du reste.

Nous vous conseillons de faire un compte sur http://itra.run

Points UTMB® :

Demande des points UTMB®

Une fois que l’ITRA® a approuvé la demande, l’organisation reçoit un ID unique pour chaque trail demandé. Avec cette ID, l’organisation fait une demande auprès de l’organisation UTMB® qui approuvera les points-UTMB® et ajoutera le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB®. Cette procédure peut prendre jusqu’à 10 jours.

 Des points ITRA® ne sont donc pas nécessairement des points UTMB®. L’organisation doit faire une demande auprès de l’UTMB® avec l’ID unique de l’ITRA® pour entrer le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB® et recevoir des points UTMB®.
Une organisation peut donc donner des point ITRA® sans donner des points UTMB®.

Attribution des points UTMB®

Une fois que le trail est terminé et que les résultats sont officiels, l’organisation envoie les résultats à ITRA®. ITRA® traite les résultats et vous accorde automatiquement les points ITRA®. L’UTMB® reprend à son tour les données pour vous offrir les points UTMB si l’organisation du trail a procédé à la demande des points UTMB® avec l’ID unique que l’ITRA® propose.
Cette démarche peut prendre quelques semaines dépendant de la période.

Ci-dessous vous pourrez très bientôt cliquer sur les cartes interactives des courses indiquant les emplacements des stations de ravitaillement et un profil de hauteur des différentes traces.

1. Florenville-sur-Semois

SI FLORENVILLE logoFlorenville-sur-Semois est une ville touristique très appréciée. Elle est située en bordure de Semois et à proximité de l’abbaye d’Orval et constitue une destination de choix. Le camping « La Rosière » vous accueille dans un écrin de verdure (sur le site : piscine de plein air chauffée et accessible uniquement en juillet et août). Nous appliquerons une réduction de 15% sur les séjours des participants (nuitée). Les douches seront accessibles également au prix de €1,00 le jeton.Attention : nous ne disposons d’aucune location, les personnes doivent se munir de leur tente, caravane ou motorhome.
Tél. camping : 061/31.19.37

Nombreuses promenades balisées, circuits VTT, pratique du kayak et de la pêche. De nombreux commerces (ouverts le dimanche) et établissements Horeca vous accueillent dans une ambiance détendue et conviviale.

Pour plus de renseignements : S.I. Florenville-sur-Semois ASBL
Esplanade du Panorama, 1 – 6820 Florenville – Tél. + 32 (0) 61 31 12 29 – Mail : siflorenville@skynet.be
Ouvert tous les jours : de 9 heures à 18 heures. Le dimanche et jours fériés : de 10 heures à 17 heures. Fermé : le 25/12 et le 01/01.

2. La Châtelaine & Aux Chevaliers

La Chatelaine

La Châtelaine et aux Chevaliers / Grand Place Province-Luxembourg / Hôtel / Hôtels by CityPlug.beBerceau de l’entreprise, nous vous accueillons dans un bâtiment au charme d’antan, adapté au confort moderne, notre offre de logement se compose aujourd’hui de 16 chambres équipées de sdb et wc, téléphone et TV. De passage ou pour votre séjour; à votre disposition, des salons accueillants, une grande terrasse extérieure et, surplombant la place du village, une véranda couverte exposée en plein midi. C’est une serre de verdure donnant sur le jardin qui sera votre restaurant, des menus et de savoureux plats d’une cuisine de terroir vous y sont proposés.

www.chatelaine.be

Aux Chevaliers

La Châtelaine et aux Chevaliers / Grand Place Province-Luxembourg / Hôtel / Hôtels by CityPlug.beSéjour sur base de logement et petit déjeuner ou demi-pension dans un de 8 petits appartements, vous
disposez d’une chambre à coucher avec sdb et wc, living proposant salon, coin à manger, TV, téléphone, kitchenette avec frigo ainsi qu’une petite machine à café. Sur simple demande, nous pouvons l’équiper du matériel culinaire adapté. Cette offre est idéale pour des petits séjours en famille (4 appartements de 4 personnes, 2 de 3 personnes et 2 de 2 personnes) Notre présence 24/24h et 7/7jours nous permet de vous accueillir pour des repos de longue durée avec une tarification adaptée aux services demandés.

www.chatelaine.be

2018

Résultats 2018 – 11km – 354 participants – pdf
Résultats 2018 – 19km – 432 participants – pdf
Résultats 2018 – 28km – 304 participants – pdf
Résultats 2018 – 38km – 155 participants – pdf
Résultats 2018 – 53km – 146 participants – pdf

2017

Résultats 2017 – 11km – 184 participants
Résultats 2017 – 19km – 334 participants
Résultats 2017 – 28km – 258 participants
Résultats 2017 – 38km – 145 participants
Résultats 2017 – 53km – 167 participants

2016

Résultats 2016 – 18km – 603 participants
Résultats 2016 – 28km – 521 participants
Résultats 2016 – 39km – 322 participants
Résultats 2016 – 55km – 306 participants
Résultats 2016 – 100km – 140 participants

Sportograf

Sportograf sera présent lors du trail. Les photos seront mises en ligne le plus vite possible après l’évènement.
Remplissez votre numéro de dossard dans la case et recevez la sélection des photos qui correspondent à votre dossard.

  Dossard :
                

INSCRIVEZ-VOUS POUR LE TRAIL D’ORVAL FLORENVILLE

Les inscriptions ouvriront le 11 novembre 2018 et resteront ouvertes jusqu’au 10 juin 2019 ou jusqu’à ce que toutes les places disponibles soient réservées. S’inscrire après cette date ne sera plus possible.  Les prix ne comprennent pas les frais d’administration

11 Km
Départ 15.00
Dénivelé 300m+
Points UTMB® – 0
1 ravitaillement
2 gués
Limité à 400 coureurs
15 euro avant 1 Jan
17 euro jusqu’au 31 mar
19 euro à partir du 1 Avr
19 Km
Départ 14.00
Dénivelé 570m+
Points UTMB® – 0
1 ravitaillement
2 gués
Limité à 500 coureurs
19 euro avant 1 Jan
21 euro jusqu’au 31 mar
23 euro à partir du 1 Avr
28 Km
UTMB
Départ 12.00
Dénivelé 850m+
2 ravitaillements
3 gués
Limité à 500 coureurs
22 euro avant 1 Jan
24 euro jusqu’au 31 mar
26 euro à partir du 1 Avr
38 Km
UTMB
Départ 10.00
Dénivelé 1090m+
3 ravitaillements
3 gués
Limité à 400 coureurs
26 euro avant 1 Jan
28 euro jusqu’au 31 mar
30 euro à partir du 1 Avr
53 Km
UTMB
Départ 09.00
Dénivelé 1470m+
4 ravitaillements
3 gués
Limité à 400 coureurs
35 euro avant 1 Jan
37 euro jusqu’au 31 mar
39 euro à partir du 1 Avr

 


LE TRAIL D’ORVAL FLORENVILLE 2016

AVEC LE SOUTIEN DE

Printdeal
Scott
Petzl
Lamu
runnerslab
Marcassou
chouffe
vayamundo
Compressport
Foret Semois
nisramont