TRAILATHON Pays Des Collines – 11.11.2018

La première édition du Trailathon aura lieu le 11 novembre 2018 avec un départ et une arrivée au Chalet Radar à Flobecq, situé sur la frontière linguistique. Nous y avons dessiné un magnifique parcours de 6,2km et 125m de dénivelé positif à travers le Brakelbos. Cette réserve naturelle est un petit bijou au sein des Ardennes flamandes, un mélange de vieux hêtres et de sentiers escarpés à travers le Pays des Collines. Le départ et l’arrivée se feront à partir du « village trail » mis en place afin de vous permettre de reprendre votre souffle entre chaque boucle. Ambiance garantie !
Ce concept unique est un défi à tous les niveaux, que vous soyez un trailer confirmé qui fera de nombreuses boucles ou que vous soyez un débutant qui préfère prendre son temps en discutant et buvant une petite bière au village trail. Au programme : l’Endurance Race et la Fun Race avec le Classement Speedy et le Scott Enduro Supersprint. Un concept complet que nous vous expliquons ci-dessous.

ENDURANCE RACE : départ à 10h
En matinée, ce sera le départ de l’épreuve longue distance : à 10h, hommes et femmes prendront un départ commun avec comme objectif de réaliser un maximum de boucles pendant 3 heures. La dernière boucle devra débuter avant 13h. Nous compterons alors le nombre de boucles réalisées par participant et – devinez quoi – celui qui en aura fait le plus gagnera ! Ex aequo ? Ça risque évidemment fort d’arriver et dans ce cas, le coureur avec le tour le plus rapide sera considéré comme vainqueur.
Comment allez-vous gérer votre course ? Vous comptez vous préserver et réaliser votre meilleur tour lors de votre dernière boucle ? Ou alors vous allez tout donner dans le premier tour quand vous êtes encore frais ?

FUN RACE & CLASSEMENT SPEEDY : départ libre entre 10 et 13h
Entre 10h et 13h nous faisons place pour le concept plus relax – ou pas – à savoir la Fun Race et le Classement Speedy. Chaque participant(e) peut choisir quand il/elle veut débuter (le dernier tour doit également être entamé avant 13h), le nombre de tour qu’il veut faire, combien de temps il se reposera dans notre village trail, … Ce sera à vous de choisir ! Le « plaisir » est ici le maitre mot, le but est surtout de permettre à tous de s’essayer au trail. Les coureurs confirmés seront également les bienvenus : il y aura un classement pour le coureur le plus rapide. Mais attention, les temps réalisés par les coureurs de l’Endurance Race seront également pris en compte dans ce classement.
Pourrez-vous battre le meilleur temps ? Arriverez-vous à faire un tour supplémentaire sur le parcours…ou au bar ? Vous allez courir avec vos amis ou tout donner en solitaire ? Tout est possible !

SCOTT ENDURO SUPERSPRINT : toute la journée
Si tout ce qui est ci-dessus ne vous suffit pas, nous organiserons une fois de plus un Scott Enduro Supersprint, une belle section technique du parcours d’environ 400m. Le début et la fin de la section seront signalés par de grands panneaux et un tapis de chronométrage. Le but est de réaliser cette boucle le plus rapidement possible afin de devenir le héros du jour, celui qui décrochera le meilleur temps de la section Scott Enduro Supersprint. Tant les participants de l’Endurance Race que ceux de la Fun Race pourront se mesurer sur cette section.

Notre implication dans les projets solidaires ne va pas se limiter à trainer au bar du village trail. En effet, à travers cet événement, nous soutenons le projet « Epicerie Sociale » à Renaix. Cette épicerie propose aux personnes dans le besoin d’acheter des produits de base à prix bas. Nous reverserons 5 euros par participant à l’épicerie sociale. De plus, vous aurez l’occasion d’acheter un buff, un t-shirt ou un sweat à capuche Scott dont l’intégralité des bénéfices seront reversés à l’association.

  • Informations
  • PARCOURS / RAVITAILLEMENT(S)
  • Résultats

1. Comment s'y rendre ? Accessibilité et parking

Secrétariat, départ et arrivée sont situés au Chalet Radar à Flobecq

Adresse : Chalet Radar – La Houppe 52 – Flobecq
Parking à 500m

2. Programme

9h00 – 12h30 : Ouverture du secrétariat de course + retrait des dossards
10h00 : Départ groupé du Trailathon Endurance Race (max 100 participants) + Départ libre Trailathon Fun race (max 100 participants)
13h00 : Limite de temps pour entamer la dernière boucle (Endurance Run + Fun race)
13h30 : Podium pour tous les classements
14h00 : Fin de l’évènement.

3. Inclus dans le prix

  • Parcours balisé unique dans le Brakelbos
  • Vestiaires et douches dans le centre sportif du Chalet Radar
  • Postes de ravitaillement qualitatif à l’arrivée et donc à la fin de chaque boucle.
  • Résultats immédiatement disponibles sur ce site sous l’onglet résultats.
  • Puce électronique pour les participants (intégrée au dossard).
  • Il est possible d’acheter un Scott Hoodie entièrement au profit de l’épicier social – Kaboes

Assurance non comprise dans le prix.

4. Informations Spectateurs

La brasserie Chalet Radar a la capacité d’accueillir les supporters pendant la course.
Les participants passent par le Chalet après chaque boucle. C’est le lieu parfait pour les supporters pendant le Trailathon !

Vous pourrez y passer un bon moment, boire ou manger quelque chose en attendant les participants.

5. Limite de temps

L’évènement se déroule entre 10h00 et 13h00.

6. Ravitaillement(s)

Ravitaillement(s) Trailathon Pays des Collines :

  • 1 ravitaillement par boucle dans la zone de départ et d’arrivée.

Au ravitaillement nous vous proposons de l’eau, de la boisson énergisante, du Coca-Cola, du bouillon, des chips, des crêpes, du riz au lait, des bonbons, des saucisses Marcassou, des fruits frais,…

7. éco-responsabilité - PAS de gobelets en plastique !

eco cup
Aux ravitaillements placés sur nos épreuves, nous fournissons de l'eau, du coca, des fruits, des chips, du cake et des Bretzels.
ATTENTION : nous attirons également votre attention sur le fait que nous n'utilisons pas de gobelets en plastique!

L'éco-responsabilité:
Lors de nos trails, nous n'utilisons jamais de gobelets en plastique. Ainsi, nous minimisons notre empreinte environnementale. Sur les ravitaillements et à l'arrivée, nous fournissons les boissons, mais pas de gobelets. Vous devez donc vous munir de votre propre récipient (gourde, camelbak ou gobelet en plastique dur)
Les participants de nos courses doivent apporter leur propre gobelet ou peuvent en acheter un, en ligne, ou sur place au prix de 3 euros.

8. Le Trailathon sur Facebook

Pour toutes les dernières nouvelles.

9. Charité

Les magasins de quartier pour luter contre la pauvreté !

L’épicier social propose des aliments de bonne qualité et des produits de base pour les personnes défavorisées à un prix minimum. En plus de l’aide du CPAS, les personnes défavorisées peuvent compter sur des paquets de nourriture pré-composés.
Avec les paquets de nourriture pré-composés, il n’y a pas de choix et ils doivent se contenter de ce qu’il y a dans les paquets. « l’ASBL les épiceries sociales en Flandre », veulent proposer des alternatives et offrir la possibilité de faire des achats chez eux : Des magasins de quartier avec des produits et des aliments qualitatifs à un prix minimum.

(vidéo épicier social Filet Divers Bilzen)

Stop à l’isolement social !

Les épiciers sociaux veulent non seulement proposer des aliments de bonne qualité à un prix de base, mais ils veulent aussi briser l’isolement social et former un lieu de rencontre dans leur lutte contre la pauvreté.  En brisant cet isolement ils contribuent à leur façon et portent un rôle social très important. En plus des prix de base et des lieux de rencontres, les personnes défavorisées y trouvent toujours quelqu’un à qui parler et quelqu’un qui les aide à reprendre le travail, à se réintégrer et beaucoup plus encore.

(fvidéo épicier social Filet Divers Anvers)

Secrétariat, départ et arrivée sont situés au Chalet Radar à Flobecq

Nous vous avons concocté un tracé magnifique de 6,2km avec 125m+ de dénivelés positifs dans le Brakelbos. De la boue, des montées raides, des marches, des racines d’arbres, .. Bref, tout ce que nécessite un trail ! Les trailers expérimentés auront du plaisir et profiteront du début à la fin mais aussi les débutants pourront prendre gout au trail !

Avec un passage par le « village trail » après chaque boucle ou se trouve le ravitaillement.

Le tracé est marqué par des flèches noir sur fond jaune.

ATTENTION : nous attirons également votre attention sur le fait que nous n’utilisons pas de gobelets en plastique! Les participants de nos courses doivent apporter leur propre gobelet ou peuvent en acheter un, en ligne, ou sur place au prix de 3 euros.

2018

Les résultats seront disponible à partir du 11/11/2018

INSCRIPTIONS TRAILATHON PAYS DES COLLINES

Les inscriptions sont ouvertes du 15 Juillet 2018 et resteront ouvertes jusqu’au 1 novembre 2018 ou jusqu’à ce que toutes les places disponibles soient réservées.

Chaque participant à l’Endurance Race s’engage à terminer le plus de boucles possible en 3h de temps. Le départ se fait à 10h00. Les inscriptions sont limitées à 100 dossards. Le coût de l’inscription est de  25euros.

Le coût de l’inscription pour la FUN RACE est de 15 euros. Les participants prennent le départ libre entre 10h et 13h et choisissent par eux-même le nombre de boucles.
Limitée à 100 dossards.

L’organisation s’engage à verser €5,00 à la bonne cause, l’épicier social de Renaix,  par participant inscrit.
Chaque participant a la possibilité d’acheter un T-shirt ou un Hoodie SCOTT entièrement au profit de l’épicier social – Kaboes à Renaix.

FUN
RACE
Limité à 100 coureurs
Départ libre de 10h à 13h
Plus de départ après 13h
125m+ par boucle
Classement SPEEDY basé sur le chrono de la boucle la plus rapide
Section Scott Enduro
15 euro jusqu’au 1 oct
18euro à partir du 2 oct
ENDURANCE
RACE
HOT!
Limité à 100 coureurs
Départ groupé à 10h
Plus de départ à partir de 13h
125m+ par boule
Classement ENDURANCE basé sur le nombre de boucles*
Section Scott Enduro
25 euro jusqu’au 1 oct
28 euro à partir du 2 oct

* le chrono le plus rapide des participants inscrits au classement Endurance ,sera aussi pris en compte pour le classement Speedy.

AVEC LE SOUTIEN DE

Natuur & Bos
Marcassou
nisramont
runnerslab
chouffe
Compressport
Foret Semois
Printdeal
Scott
Lamu
Petzl
vayamundo